martedì 29 novembre 2011

Prêt de la BAD à la Guinée-Bissau pour les infrastructures

La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé à la Guinée-Bissau un prêt de 34 millions de dollars (plus de 25 millions d'euros) pour renforcer la bonne gouvernance et les infrastructures, a-t-on appris jeudi de source officielle.

"C'est un prêt destiné à renforcer la bonne gouvernance économique et financière et pour le développement des infrastructures d'appui aux activités productives d'ici 2015", a déclaré à l'AFP la ministre bissau-guinéenne de l'Economie et du Plan, Elena Nosolini Embalo.

Une mission de la BAD est par ailleurs arrivée mardi dans la capitale bissau-guinéenne où elle va séjourner jusqu'à samedi, a indiqué le ministère bissau-guinéen de l'Economie et du Plan dans un communiqué transmis à l'AFP.

La BAD va mobiliser d'autres ressources financières auprès d'autres partenaires au profit de la Guinée-Bissau, a affirmé à l'AFP une source à la représentation de cette institution financière à Bissau.

"Ces fonds seront orientés uniquement vers la création de l'emploi, la réduction de la pauvreté et la lutte contre la faiblesse politique économique et sociales de la Guinée-bissau", a-t-elle déclaré.

© Agence France-Presse